Nous sommes dans un marché où les maisons se vendent comme des petits pains chauds. Les courtiers immobiliers les plus sérieux vous demanderont une pré-approbation hypothécaire. Cette dernière vous indiquera le montant maximum auquel vous êtes admissible pour votre achat.
De plus, vous serez beaucoup plus crédible aux yeux des vendeurs lorsque vous déposerez une offre sur la table. C’est simple, rapide et gratuit !
En somme, il s’agit d’un CELI, avec certains avantages du REER, et fait expressément pour l’achat d’une propriété. Pour être admissible, vous devez être un Canadien, âgé d’au moins 18 ans et ne pas avoir été propriétaire au cours des 4 années précédentes. Vous pouvez cotiser au CELIAPP un maximum de 8000$ par année. Au total, vous pouvez verser jusqu’à 40 000$ dans ce compte destiné à l’achat d’une première propriété. Comme pour un REER, les sommes qui y sont cotisées sont déductibles d’impôt. Comme pour un CELI, les retraits servant à s’acheter une première propriété admissible ne sont pas imposables. Il s’agit d’un excellent produit, informez-vous!
© 2024. Tous droits réservés. expertdupret.com | Politique de confidentialité et Protection des renseignements personnels | Cookies